Portrait

C'est qui le patron ?

Un adjectif ?

Perfectionniste... jusqu'au bout des doigts !

Piquant ?

Confiez-moi votre cheval, je vous dirais qui vous êtes !

Passionnant ?

Comme mon métier. Un cheval c'est 4 pieds et chaque sabot est unique et nécessite un ferrage spécifique.  Je me suis spécialisé dans les ferrures orthopédiques, sur consultation au besoin du vétérinaire et des radios des pieds.

Cela dit, j'apprécie tout autant de parer les pieds d'un cheval en pleine campagne pour donner le sourire à sa propriétaire !

Jérémy, homme de fer ?

Plutôt homme à tout faire !

 

Pourquoi ce métier ?

Être maréchal ce n'est pas juste faire une pédicure à votre cheval. Nous nous occupons aussi de gérer les pieds cassés,  serrés ou déformés. Pied bot, pied plat, il y a de quoi FER ! (pas pu m'empêcher !). Anatomie, technique, observation, application, ce métier peu commun permet aussi de découvrir des gens, des lieus, des chevaux, des histoires

de vie tout simplement.

Des hobbys ?

Je participe également à des concours de maréchalerie pour satisfaire mon égo, et m'éclate aussi avec des créations personnelles en fer forgé. D'ailleurs, l'aménagement de mon bus a été fait entièrement par mes soins et j'en suis pas peu fier !

Grand fan également de sports mécaniques et de ma petite fille adorée !

 

 

Jeremy Lemercier marechal ferrant

Année de naissance : 1986

BEP de maréchalerie (Brevet d'Etudes professionnelles)

BTM  de maréchalerie (Brevet Technique des Métiers)

Plus de 15 ans d'expérience avec les galopeurs, trotteurs (domaine super instructif !), puis dans le CSO, dressage et tous chevaux de selle.

Formation continue par des meetings de maréchalerie, conférences et ateliers. 

Jeremy Lemercier marechal ferrant